Ecole Descartes

Ecole Descartes

Accueil > 7-Boîte à archives > Et en 2007 / 2008 ? > Carnet de voyages > Les CE2 au pays de Rabelais > Petits moments ...

La classe découverte des CE2 sur les thème de Rabelais

Petits moments ...

lundi 23 juin 2008, par enseignant

Le voyage Vroum ! Vroum ! 

On est partis à huit heures trente et nous sommes arrivés à l’abbaye. Tout s’est bien passé.

La classe de CM1/CM2 de M Dubois nous a accompagnés jusqu’à l’abbaye puis iest partie à Avoine. Le voyage s’est bien passé ! Le voyage a semblé long pour certains. D’autres l’ont trouvé court.

 
Dans le car
 
Quand on est monté dans le car, il y avait la radio. On s’est tous assis sur un siège. Après on a dit au revoir aux parents et on est parti. Personne n’est tombé malade dans le car et il n’y a pas eu d’accident. Trente minutes plus tard, on arrivait à l’abbaye .


Les dortoirs des filles
Dans les chambres on avait des meubles, 2 ou 3 lits, une petite salle de bain avec un miroir, 3 porte- serviettes et une poubelle.
Il y a 2 chambres de 3 lits et 3 chambres de 2. De plus il y avait des fenêtres, des rideaux, une penderie. Pour les lits, deux étaient normaux et le troisième plus bas afin de le ranger quand on n’est que deux. 
Dans le couloir il y a des toilettes et deux douches .

 

LES DORTOIRS DES GARçONS
Les garçons ont dormi dans les 2 dortoirs du bas. Les dortoirs étaient bien. Il y avait une chambre de 7 garçons et une chambre de 6.


Les récréations

Les récréations se passaient dehors. On jouait dans une prairie très grande avec de la pente. Il y avait un jardin pour se parler mais on n’avait pas le droit d’y courir.

 

Le jeu-bilan

On a fait un jeu de l’oie, avec des questions sur Rabelais. A chaque case, il y avait une question différente. Il y avait 28 cases. Chaque équipe avait un pion de couleur et un nom  : Grand Gousier, Pantagruel, Gargantua, les fouaciers et Rabelais .

Exemple de questions  : Par où est né Gargantua ? Aller chercher une plante médicinale. Faire un dessin du four à pain. Qui était Rabelais ?

Le jeu nous a permis de nous rappeler ce qui s’est passé pendant les trois jours.