Ecole Descartes

Ecole Descartes

Accueil > 7-Boîte à archives > Il était une fois ... en 2008/2009 > Les dossiers de l’année ! > C’est le cirque à l’école ! > La semaine des GS, CE1/CE2 et des CE2/CM1 > CE1/CE2 : Petits écrits sur une semaine de cirque (2ème page)

CE1/CE2 : Petits écrits sur une semaine de cirque (2ème page)

lundi 6 avril 2009, par enseignant

Le cirque
Le cirque s’est installé sur le parking de l’école à partir du 7 mars, jusqu’au 4 avril. 
Mon numéro était le cerceau. J’en ai fait à la taille, au bras et au cou ... Pour le début du spectacle, on a mis des chapeaux. On a fait que quatre jours d’entraînement : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Par contre le vendredi on a fait un entraînement et le soir, c’était notre spectacle. 
Moi j’ai trouvé que je l’ai bien fait. Je me suis bien amusée, parce que j’étais avec mes meilleures copines. A la fin du spectacle nous avons eu un diplôme de cirque.

Léa

LE CIRQUE

CAMILLE

 

Un cirque s’est installé à l’école. C’est le cirque Joubinaux. Le chapiteau a été monté sur le parking.

Moi j’étais funambule. Pendant le spectacle je faisais du hula hoop sur le fil. Etre funambule, c’est monter sur un fil et marcher dessus.

Je pense que c’était très bien. J’aime beaucoup cet atelier.

La semaine cirque

Devant mon école, un cirque s’est installé : le cirque Joubinaux. En fait, on a carrément pu faire des séances de cirque. Moi, mon numéro était la sphère. C’est une boule mais bien sûr elle ne bouge presque pas. On doit monter dessus et tenir en équilibre. Dans ma tête. je pense que le numéro que j’ai fait était super.
Louise

 

Le cirque 
A l’école, un cirque s’est installé sur le parking de ’école.
Il s’est monté samedi 7 mars 2009 et doit partir le 4 avril.

Moi j’ai fait du hula hoop avec des cerceaux à la taille, à la main, au bras et au cou. De plus Odette nous a lancé des cerceaux à rattraper. Au spectacle nous portions des chapeaux et des robes. Le cirque s’appelle Joubinaux. Il est petit.

Moi je voudrais recommencer ce stage. Il était génial et marrant.

Clémentine

Il y a un cirque qui s’est installé sur le parking de l’école. C’est le cirque Joubinaux. J’ai fait du hula-hoop. Il y avait la sphère, le fil de fer, les rouleaux. J’ai dansé la macarena. J’ai bien aimé le spectacle et le stage. 
Axelle
Le cirque

Il y a un cirque qui s’est installé sur le parking de l’école. Le nom est Joubinaux. Pour le stage de cirque, c’est toute l’école qui le fait.

Je devais monter sur deux rouleaux et je devais jongler et faire du diabolo.

J’ ai trouvé ça très bien.

Clément

 Le cirque

Le cirque s’est installé sur le parking de l’école et on a fait un spectacle avec la famille Joubinaux. On a fait un stage de cirque qui a duré toute la semaine. Le chapiteau était grand. Moi je devais monter sur une sphère et jongler avec des cerceaux. Puis je devais lancer les cerceaux dans les bras des autres enfants. J’ai bien aimé sauf quand on attendait car j’étais pressé que mon spectacle commence vite. 
Lucas

 Le cirque

Le cirque Joubineaux s’est installé devant l’école Descartes. La famille Joubinaux a appris des numéros de cirque aux élèves.

Mon numéro était l’équilibre sur rouleaux. Les rouleaux sont presque comme des demi– sphères mais ils sontcoupés sur les côtés.
L’entraînement était un peu dur mais ça s ’est bien passé. Pour le spectacle on a des fois
le trac. J’ai bien aimé le cirque. Je leur ai fait un dessin mais il n’est pas terminé. Je les remercie d’être venu pour nous, les enfants, pour nous apprendre le cirque. Ce que je n’ai pas aimé, c’était le maquillage et le déguisement parce qu’il ne tenait pas chaud.

NATHANAËL

Le cirque

Le cirque Joubinaux s’est installé le 7 mars. Il a une double toile et il est très grand.

J’ai essayé le trampoline et j’ai été choisi dans ce groupe avec tous ceux qui ont été choisis dans le groupe du trampoline.

Titouan

Cirque

Un cirque s’est installé à l’école. Il s’est mis sur le parking où sont les voitures. La famille du cirque s’appelle Joubinaux.

J’ai fait du rouleau, ça bougeait beaucoup. J’ai fait aussi du diabolo. Des fois, les autres partageaient les assiettes.

J’avais le trac le vendredi 20 mars pour le spectacle . Je n’ai pas aimé quand ils ont choisi notre atelier.

VICTOR