Vendredi 13 mars
Nous avons d’abord été costumés et maquillés, puis vers 20 heures, l’entrée en piste....Au début, nous avions le trac.Mais cela nous a permis de nous concentrer pour réussir le spectacle.Quand on entre sur la piste, on a peur.Mais une fois le numéro commencé, c’est fini.Il y avait beaucoup de monde.Avec les lumières, on ne voit pas le public ; ça fait moins peur.Une fois sur scène, on oublie tout.
C’était très amusant (...)
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La semaine de cirque des CP et CM1
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Le spectacle des CP et CM1
6 avril 2009, par enseignant -
Le quatrième jour de cirque des CP et CM1
17 mars 2009, par enseignantVendredi 13 mars
Ce matin, nous avons fait une répétition générale.
Nous avons répété nos numéros avec de la musique.
Nous avons préparé la parade finale. -
Le troisième jour de cirque des CP et CM1
17 mars 2009, par enseignantJeudi 12 mars
Quand nous sommes arrivés sous le chapiteau, l’entrée des artistes avait été installée.
Au fil, nous avons essayé d’améliorer nos numéros et nous avons répété notre entrée en scène.
Au rola-bola, nous nous sommes entraînés à monter sur plusieurs planches. Nous avons répété notre numéro.
A la boule, nous avons fait des exercices de plus en plus difficiles : tenir en équilibre sur la boule en jonglant ou en faisant tourner des cerceaux.
A l’acrobatie, nous avons commencé à apprendre nos (...) -
Le deuxième jour de cirque des CP et CM1
12 mars 2009, par enseignantMardi 10 mars 2009
Nous avons travaillé dans nos ateliers pour préparer nos numéros.
Nous avons beaucoup répété.
En acrobatie, nous avons appris à :
plonger sans les mainsfaire des roulades avec ou sans cerceauxfaire des sauts de mains, des roues, des saltosfaire des pyramides
Au fil de fer, nous nous sommes entraînés à :
marcher en tenant un cerceause tenir en équilibrefaire des figuresmarcher en arrièrejongler sur le fil
Sur la boule, nous sommes capables de :
jonglerfaire des figurestourner (...) -
Le premier jour de cirque des CP et CM1
12 mars 2009, par enseignantNous avons commencé notre semaine cirque depuis le lundi 9 mars.
Le matin et le début de l’après-midi, nous avons essayé les différents ateliers pour savoir lequel nous convenait le mieux.
Il y a : le fil : exercice de funambule
la boule : monter dessus, tourner avec des objets dans les mains
le rola-bola : tenir en équilibre sur une planche posée sur un rouleau
l’acrobatie : sauter sur un trampoline et faire des figures
les cerceaux : faire tourner les cerceaux sur différentes parties du (...)