Ecole Descartes

Ecole Descartes

Accueil > 7-Boîte à archives > Il était une fois ... en 2008/2009 > Le coin des écrivains > HISTOIRES DU VILLAGE D’HARPAIN > Le taxi extraordinaire

Une histoire du village d’Harpain

Le taxi extraordinaire

mardi 11 décembre 2007, par enseignant

Le taxi extraordinaire

Une histoire écrite par Théo, Thomas, Clément, Nicolas, Florian, Julien et Ludovic.

 

 

Charles est un monsieur avec des cheveux bruns, une moustache et une barbe brune. C’est un homme sympathique qui est pauvre. Il vit dans une petite maison.

Pour se nourrir, il frappe à la porte des gens. Il leur demande gentiment à manger et de l’eau à boire car il n’a pas pu payer sa facture d’eau. Depuis longtemps, il cherche un travail mais il n’en trouve pas.

Un jour, il lit une annonce dans le journal :

"On recherche quelqu’un avec une voiture pour faire chauffeur de taxi. Se présenter au numéro 38 de la rue de Vigré."

Charles est très intéressé mais il n’a pas de voiture. Il décide de vendre sa maison. Son copain Michel, le casseur, lui propose de lui racheter sa maison en échange d’une voiture qu’il va lui fabriquer exprès.

La voiture que Michel donne à Charles, a un capot de deudeuche, un moteur de Ferrari, deux ailes d’avion, un toit plat muni d’une galerie. L’extérieur de la voiture est blanc, tâcheté de noir comme une peau de vache. Son capot est rouge et son pot d’échappement est bleu. L’intérieur est multicolore.

Dès qu’il a sa voiture, il va se présenter au 38 rue de Vigré. Il est aussitôt accepté. On lui donne sa plaque de taxi. Charles est très content car il gagne enfin de l’argent. Il réussit sa vie.

F I N