Ecole Descartes

Ecole Descartes

Accueil > 7-Boîte à archives > Et en 2007 / 2008 ? > Les dossiers de l’année > Bonjour les correspondants > Les CE2 de Madame Lambert et de Monsieur Cadiran ont reçu leurs (...) > Un sacré jeu pour faire connaissance : le kinball

Les CE2 ont reçu leurs correspondants

Un sacré jeu pour faire connaissance : le kinball

samedi 29 mars 2008, par enseignant

Le kinball est un gros ballon de baudruche. Cela se joue avec trois équipes : rose, grise, et noire. Dans les équipes, il y a 4 joueurs : 3 qui tiennent le ballon et le 4 ème qui l’envoie loin. 
Louis

Les règles du kinball

Dans les règles du kinball, trois équipes s’affrontent, la rose, la noire et la grise. Il y a plusieurs jeux du chat et de la souris. Une équipe a le ballon, elle crie "OMNIKIN" et la couleur d’une autre équipe en jetant le ballon. L’équipe appelée doit le rattraper. Si elle y arrive, elle gagne un point. Sinon, elle donne un point aux autres équipes.
Antoine

Pour jouer au kinball,il faut trois équipes : rose, noir et gris. Une équipe doit lancer la balle en disant une couleur. 
Titouan

Les règles du kinball sont simples. Il y a 3 équipes de 4 joueurs. Une équipe lance le ballon et dit par exemple « noir » (parce qu’il y a trois couleurs : le gris, le noir et le rose). Si l’équipe noire rattrape le ballon, il n’y a pas de points ; si l’équipe ne rattrape pas le ballon, ça fais 1 point pour les deux autres équipes.
Simon

Notre séance de kinball

Nous avons fait du kinball avec les "corres".

Le premier jeu était d’être avec son "corres" en le ou la tenant par la main.

Nous ne devions pas être touchés par les trois chats qui faisaient rouler le kinball.

Le deuxième jeu : le groupe 1, 2, 3 et 4 se mettaient en ronde. Il y avait 2 souris, qui couraient dans la ronde, les autres poussaient la balle en restant sur eux mêmes.

On s’est bien amusés !!!

Alise

Dans le gymnase, juste à côté de l’école, nous avons fait des jeux de kinball. Il y avait un jeu avec deux rondes : une grande et une plus petite. Entre les deux rondes, on formait un passage pour laisser passer les de souris. Les enfants qui formaient les cercles faisaient eux-même tourner le kinball. Il n’y a pas de chats, mais dans l’autre jeu il y en avait qui faisaient tourner le kinball dans tout les sens.

Aubry

 

On a joué au kinball avec les deux classes de CE2. On a fait deux jeux. Le premier était un chat. Le deuxième était celui des souris. On a expliqué la règle du Kinball.
Rémi

Nous avons fait 2 jeux différents de kinball. Le 1er était un jeu avec des chats. Le 2ème,c’était une partie de kinball. C’était rigolo avec les correspondant. On s’est bien amusés. Même les adultes ont joué.
Valentin

Le premier jeu qu’on a fait était le chat Kinball. Le deuxième était les deux rondes et les deux souris. Puis on appelé une équipe. 
Mathilde

Premier jeu : deux enfants se tiennent la main et deux autres poussent le kinball.
Deuxième jeu : on fait une grande ronde à l extérieur et une pettite ronde à l intérieur.
Troixième jeu : un match où on dit omnikin noir, gris ou rose.
Étienne

On a commencé à faire 4 groupes. Ce sont les équipes 1 et 2 qui ont commencé à jouer au chat : en fait il y a deux chats qui prennent le kinball et essaient de toucher les autres qui courrent. Puis on a fait la même chose mais dans une ronde . Ensuite , on a terminé par une sorte de match de kinball. 
Maude

 

 Quelques avis :

J’ai trouvé que les parties de kinball étaient bien. J’aimais bien le jeu de la souris ainsi que celui où on appelait des chiffres pour aller chercher le kinball. 
Aïna

J’ai bien aimé le kinball avec ma correspondante. Elle s’appelle Marie et elle court vite. 
Stacy

J’ai adoré les jeux de KINBALL, surtout quand j’ai joué avec ma correspondante. On a fait le jeu du chat-kinball, le jeu de la souris et le dernier était celui où on appelle un numéro. J’aurais bien aimé faire plus de jeux.
Lise

Je me suis bien amusé en sport. Amélie et Amandine se sont mises avec leurs copines de classe, mais cela ne m’a pas dérangé car on pouvait se mettre avec qui on voulait. Je me suis mise avec Aïna, Stacy et Clémence.
Alexia