Pour télécharger le compte-rendu du conseil d’école du troisième trimestre et les documents en annexe, cliquez sur les fichiers PDF ci-dessous.
Articles les plus récents
-
Compte-rendu du conseil d’école du 23 juin 2011
7 juillet 2011, par enseignant -
Goûter de l’APE
30 juin 2011, par enseignantJeudi 30 juin, l’association de parents d’élèves Descartes et Cie offrait un goûter aux élèves de l’école.
A cette occasion, Frédéric de la bibliothèque est venu annoncer les résultats du prix littéraire. Les enfants ont voté la semaine dernière pour élire leur livre préféré parmi une sélection de cinq ouvrages.
Les livres préférés sont :
LE PETIT BONHOMME DE PAIN D’ÉPICE pour la sélection des CP
CELLE QUE J’AIME pour celle des CE
A BAS LA VAISSELLE pour les CM
Puis, Madame Lambert a remis un livre aux (...) -
Les règles de la cour
29 juin 2011, par enseignantLa classe de CE1 / CE2 a pris des photos sur les règles de la cour.
Nous avons fait des dessins et on les a scannés sur l’ordinateur pour les copier sur les photos des règles de la cour.
Kévin nous a beaucoup aidé, surtout pour scanner le dessin sur la photo.
Elles sont toutes accrochées sur la fenêtre de la salle informatique.
Louis et Nathan -
Si on était tous pareils ...
22 juin 2011, par enseignantAvec Philippe, nous avons enregistré une chanson que nous avons interprétée pendant la chorale. Il s’agit de "Si on était tous pareils ...". Nous avons rajouté des percussions.
Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le document ci-dessous. Les CE1 / CE2 -
Compte-rendu de la réunion des délégués du 20 juin 2011
22 juin 2011, par enseignantVous pouvez consulter ce compte-rendu en cliquant sur le fichier PDF ci-dessous.
-
Défi sur les écrans : quelques mots ... quelques photos ...
31 mai 2011, par enseignantVous êtes très nombreux, enfants et adultes, à avoir apprécié ce projet.
Voici quelques photos glanées durant ces 10 jours :
ACTIVITÉS De nombreuses activités étaient proposées par les associations culturelles et sportives et par la bibliothèque municipale d’Azay.
COMPTEURS Chaque jour, les enfants mutualisaient les points gagnés pour chaque moment passé sans écran. Les points des 240 enfants de l’école étaient reportés sur des compteurs afin de voir l’évolution.
MESSAGES De très nombreux (...) -
Spectacle Eco-école
31 mai 2011, par enseignantDans le cadre du projet Eco-école, le Parc naturel régional Loire Anjou Touraine propose un spectacle de la compagnie SPECTABILIS pour les familles de l’école le mardi 28 juin à 18h00, à l’école.
Rendez-vous nombreux, parents et enfants, pour ce moment qui conclura notre projet. -
Le défi officiellement lancé
14 mai 2011, par enseignantLundi 9 mai, les élèves de l’école avaient rendez-vous au collège en présence de M le Maire d’Azay le Rideau.
Après quelques paroles d’encouragement pour les 10 jours à venir qui devront se faire avec le moins d’écran possible, les enfants ont entrepris le chant de Pierre Perret : La télé est en panne. Juste après, élèves du primaire et collégiens ont réalisé une "flashmob". Pour finir, un décompte a été repris par tous, annonçant le début officiel du défi.
C’est donc parti pour 10 jours de défi. Bon courage (...) -
10 jours d’activités !
4 mai 2011, par enseignantA l’occasion du défi "Je gagne du temps sur les écrans", les écoles, le collège, les parents d’élèves, la Bibliothèque municipale d’Azay le Rideau et différentes associations culturelles et sportives des communes concernées proposent des activités ouvertes à tous.
Pour en connaître le détail, cliquez sur le document PDF ci-dessous.
Vous pourrez ainsi profiter de spectacles, contes, découvertes sportives, moments jeux et bien d’autres choses encore ... autant de bonnes raisons de laisser les écrans éteints (...) -
Je gagne du temps sur les écrans : début le 9 mai
22 avril 2011, par enseignantLe défi JE GAGNE DU TEMPS SUR LES ÉCRANS a pour objectif de sensibiliser les enfants au temps passé devant la télévision, l’ordinateur, la console de jeux ou le téléphone portable et de les inviter à moins en consommer.
Le but n’est pas de stigmatiser ces nouveaux outils, ni de culpabiliser les enfants ou les adultes, mais d’apprendre à les gérer et à en devenir maître. Ce défi se veut comme un match entre les écrans et nous ... et de marquer le plus de points !
Avant le lancement en classe, les enfants (...)