Chers Parents,
C’est reparti pour une nouvelle année ... L’Association Descartes et CIE organise tout au long de l’année diverses manifestations, ventes, animations destinées à participer au financement des projets de l’école DESCARTES ou de financer l’acquisition de matériels ou équipements pour les enfants. L’Association a besoin de vous ne serait-ce que pour 30 min ou 1h selon les disponibilités de chacun pour continuer à exister et à organiser des évènements. Nous vous invitons donc à nous rejoindre (...)
Articles les plus récents
-
Assemblée générale de l’APE
17 septembre, par enseignant -
Réunions de rentrée
7 septembre, par enseignantLes réunions d’informations auront lieu le jeudi 11 septembre. Réunion d’informations générales : à 18h30 suivie des réunions de classe : vers 19h00 sauf pour les CE1 de Mme Dubois : 17h45
Si vous souhaitez participer à la vie de l’école : vous pourrez rencontrer les membres de l’association des parents d’élèves "Descartes et Cie". Ce sera aussi l’occasion de vous porter candidats aux élections des délégués de parents pour assister aux conseils (...) -
Aide aux devoirs, garde d’enfants
7 septembre, par enseignantSi vous souhaitez proposer vos services aux familles, n’hésitez pas à laisser une "annonce" et vos coordonnées sur le tableau d’affichage de l’école dédié à cet usage.
-
Oublis de vêtements
7 septembre, par enseignantUn portant de vêtements a été installé à l’entrée de l’école. Il s’agit des vêtements non marqués oubliés par les élèves.
Pensez à y jeter un coup d’œil, il est déjà bien rempli ! -
MENUS - Période 1
7 septembre, par enseignantCi-joints les menus de toute la période à consulter ou à télécharger...
-
Le RASED missions et coordonnées
7 septembre, par enseignant -
L’équipe enseignante - Rentrée 2025
25 août, par enseignantIl y a du changement cette année !
Mme CHARRIER assurera désormais la direction de l’école.
Voici la nouvelle organisation des classes et les noms des enseignants :
Corinne BOUARD : CP
Dominique DUBOIS : CP-CE1
Amélie ROUGER : CE1
Marie FRAPPART et Fanny CAILLAUT : CE2
Emilie BARETE : CE2
Julien MONTEIL : CE2/CM1
Adeline GOUADON : CM1
Muriel DEPREDURAND : CM2
Marine CHARRIER et Alban GERNOT : CM2
Cédric HERISSON : (...) -
Inscriptions PERISCOLAIRE 2025-2026
27 juin, par enseignantEt si on préparait la rentrée 2025 ?
Comme tous les ans, il faut renouveler le dossier pour avoir accès aux inscriptions qui débuteront le lundi 4 aout 2025 sur le portail familles.
En fichier joint un tutoriel qui précise :
Les documents à nous envoyer
La démarche pour vérifier seul si le dossier est complet
Merci de lire attentivement ce tutoriel.
Si vous êtes une nouvelle famille, contactez-nous pour la création de compte.
L’équipe de (...) -
Rentrée 2025 et fournitures scolaires
26 juin, par enseignantLa rentrée aura lieu le lundi 1 septembre (il est désormais interdit d’afficher les listes sur la voie publique, elles seront donc affichées dans l’école et consultables à partir du vendredi 29 août (prérentrée des enseignants).
Le jour de la rentrée, les portes ouvriront à 8h20 et les enfants seront accueillis dans la cour de l’école.
Les classes seront affichées dans la cour, chacun pourra rejoindre son enseignant-e qui fera l’appel. Vous pourrez alors lui indiquer si votre enfant mange à la cantine (...) -
Inscription CANTINE 2025-2026
22 juin, par enseignantVoici le lien pour procéder à l’inscription de votre enfant à la cantine.
Il s’agit d’une démarche à réaliser en ligne et à refaire chaque année.
Date limite : 15 août 2025 !
https://www.azaylerideau.fr/demarches
Pièces justificatives : Copie du carnet de vaccination (Pièces justificatives) Attestation d’assurance extrascolaire (en cours de validité) (Pièces justificatives) Un extrait d’acte de jugement (Pièces justificatives) (facultatif) Dépôt du mandat SEPA (Facturation et prélèvement) (facultatif) (...)
page précédente | page suivante